LE MASQUE, UNE PORTE VERS SOI


Atelier de jeu masqué pour les élèves du primaire et du secondaire.

Le masque et l’atelier


Le masque, une porte vers soi est un atelier de jeu masqué pour les élèves du primaire et du secondaire (adapté selon les niveaux). Fort.es de notre pratique professionnelle des dix dernières années (Théâtre Denise-Pelletier, Rencontre Théâtre Ados, etc.), nous y proposons des exercices créatifs de jeu masqué contemporain. 

Le masque est un atout incroyable pour les élèves de tous niveaux qui éprouvent de la difficulté à surpasser leur gêne ou leur orgueil. Ce médium cache les traits du visage et protège l'élève du regard des autres. Derrière un masque, il est plus facile d'exprimer librement sa créativité, de se métamorphoser et de laisser place à de belles surprises !

Nous avons confectionné, avec l’artiste Marie Muyard, une famille de masques-nez, adaptés à de jeunes visages. Ces masques ont une pilosité interchangeable (style Monsieur Patate !). Souvent initié.es en classe aux archétypes de la commedia dell’arte, les élèves sont invités dans cet atelier à imaginer leur propre personnage masqué.









Contactez nous

📂 direction@theatreduportage.com
514 627-2113 📞

Suivez nous

︎  ︎